ASSEM DETTES

L’assurance dettes sans examen médical d’Humania Assurance vous protège en cas d’invalidité à la suite d’un accident ou d’une maladie. Vous serez libéré de vos paiements mensuels de dettes afin de vous concentrer sur votre guérison sans vous soucier de vos créanciers.

INDEMNITÉS OFFERTES

Minimum 400 $, maximum 2 500 $ par mois.

DÉLAI DE CARENCE

90 jours.

PÉRIODE D’INDEMNISATION

12 mois ou 24 mois.

LIMITES D’ÂGE À LA SOUSCRIPTION

Disponible pour les personnes âgées de 18 à 55 ans inclusivement.

TYPE DE CONTRAT

Temporaire 10 ou 20 ans, selon l’option choisie par le titulaire de police.

RENOUVELLEMENT

Garanti jusqu’à 65 ans.

PRIME

À chaque période de 10 ou 20 ans (selon l’option choisie par le titulaire) suivant la date d’effet stipulée au sommaire des garanties, la prime fait l’objet d’une augmentation. La prime est alors basée sur l’âge atteint de l’assuré et les taux de primes en usage à cette date.

Cette prime n’est pas garantie; L’assureur peut modifier la prime en tout temps, selon l’expérience de morbidité des assurés possédant des contrats comportant des caractéristiques similaires.

INVALIDITÉS COUVERTES

Toute invalidité totale causée par un accident ou une maladie.

CRÉANCES ADMISSIBLES

Tout prêt à durée fixe dont l’assuré est personnellement et légalement responsable à titre d’emprunteur ou de coemprunteur offert par une institution financière reconnue, incluant, sans s’y limiter : tout prêt personnel (tel que prêt levier, prêt auto, bateau, moto, véhicule récréatif [VR], étudiant, rénovation), carte de crédit, marge de crédit, bail de location, prêt et marge de crédit hypothécaire.

Exclut le prêt commercial et multiplex.

INDEMNITÉ RÉTROACTIVE
6 mois.
EXONÉRATION DES PRIMES

3 mois.

COORDINATION

Non coordonnée.
Toute créance couverte par une autre assurance est exclue.

BÉNÉFICIAIRE

L’assuré.

CONDITIONS PRÉEXISTANTES

Des conditions préexistantes de 12 ou 24 mois s’appliquent (variables selon la police souscrite par le titulaire).

AVENANT (OPTIONNEL)

Après 20 ans sans réclamation, bénéficiez du remboursement de vos primes à hauteur de 75 % du montant total de vos primes payées. Description de l’avenant

EXCLUSIONS ET RESTRICTIONS

Veuillez prendre connaissance de tous les détails en lisant les textes des polices spécimens. En cas de divergence entre les polices et le présent document, les textes des polices prévalent.

Pour obtenir plus de renseignements concernant l’assurance dettes, nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller en sécurité financière ou à nous faire parvenir vos questions par courriel à l’adresse info@humania.ca, ou par téléphone au 1 800 773-8404, du lundi au vendredi entre 8 h et 17 h (heure de l’Est).

Les indemnités d’invalidité peuvent être coordonnées lorsque vous détenez plus d’un contrat d’assurance invalidité auprès de l’Assureur ou auprès d’autres assureurs. Lorsque les indemnités d’invalidité payables en vertu de la police deviennent coordonnées, l’indemnité mensuelle payable est diminuée de sorte que la somme des indemnités d’invalidité payables en vertu de la présente police et de toute autre assurance n’excède pas 100 % du revenu gagné mensuel moyen de l’assuré.

Après trois (3) mois continus d’invalidité totale, l’assureur accorde l’exonération des primes subséquentes, et ce, tant que l’assuré est admissible à recevoir des indemnités d’invalidité totale.

Lorsque l’assuré a reçu des indemnités d’invalidité totale pendant six (6) mois consécutifs. L’assureur paie une somme forfaitaire équivalente aux indemnités d’invalidité totale qui auraient été payées durant le délai de carence, de la garantie concernée, comme si ce délai n’avait pas existé.

Si vous travaillez : vous devez être inapte à exercer chacune des fonctions importantes de votre emploi. Vous ne devez pas occuper un autre emploi et vous devez être sous les soins et traitements continus et appropriés d’un médecin.

Si vous êtes sans emploi : vous devez être incapable d’accomplir au moins une de ces activités de la vie quotidienne : vous nourrir, vous vêtir, vous mouvoir, prendre votre bain, faire votre toilette ou être continent. Vous devez aussi être sous les soins et traitements continus et appropriés d’un médecin.

Période d’attente, exprimée en nombre de jours, au cours de laquelle aucune indemnité n’est payable. Le délai de carence commence à la date de la première consultation médicale liée à l’invalidité et qui suit le début de ladite invalidité.

Aucune indemnité d’invalidité n’est payable lorsque l’invalidité de l’assuré résulte d’une affection préexistante et que l’invalidité débute durant la période de 12 ou 24 mois suivant la date d’effet de la présente garantie. La responsabilité de l’Assureur se limite alors au remboursement des primes payées et la police prend fin sans aucune autre valeur.

Une affection préexistante est une blessure, une maladie ou une affection qui s’est manifestée au cours de la période de 12 ou 24 mois, précédant la date d’effet de la police. Pour la définition complète, veuillez vous référer au spécimen de police.