ASSEM MALADIES GRAVES

L’assurance maladies graves sans examen médical d’Humania Assurance paie, à la suite de la période de survie, une somme forfaitaire allant jusqu’à 100 000 $ lors du diagnostic d’une des maladies couvertes. Il s’agit d’une prestation versée du vivant directement à l’assuré, une prestation que vous pourrez utiliser et dépenser vous-même.

Indemnités offertes

Minimum 5 000 $, maximum 100 000 $.

LIMITES D’ÂGE À LA SOUSCRIPTION

Disponible pour les personnes âgées de 18 à 55 ans inclusivement.

TYPE DE CONTRAT

Temporaire 10 ou 20 ans selon l’option choisie par le titulaire de police.

RENOUVELLEMENT

Garanti jusqu’à 65 ans.

PRIME

Cette police a des primes variant par période de 10 ou 20 ans selon l’option souscrite par le titulaire.

La prime est garantie pour la période de 10 ou 20 ans indiquée au sommaire des garanties. à la suite de cette période de 10 ou 20 ans selon l’option choisie, et à chaque période de 10 ou 20 ans par la suite, la prime est ajustée pour refléter l’âge atteint de l’assuré, la classe de risque initiale de l’assuré et les taux de primes en usage à cette date. Cette nouvelle prime est garantie, elle aussi, pour une autre période de 10 ou 20 ans.

MALADIES COUVERTES

  • L’accident vasculaire cérébral (AVC)
  • Le cancer
  • La chirurgie coronarienne (pontage aortocoronarien)
  • La crise cardiaque (infarctus du myocarde).

Liste des maladies graves couvertes et leur définition

Veuillez vous référer au document spécimen de police assurance maladies graves concernant la définition exacte des conditions payables.

PÉRIODE DE SURVIE

30 jours.

PÉRIODE MORATOIRE

90 jours.

RETOUR DE PRIMES AU DÉCÈS 

Oui

BÉNÉFICIAIRE

L’assuré, à moins d’indication contraire sur la proposition.

CONDITIONS PRÉEXISTANTES

Des conditions préexistantes de 12 ou 24 mois s’appliquent (variables selon la police souscrite par le titulaire).

AVENANT (OPTIONNEL)

Après 20 ans sans réclamation, bénéficiez du remboursement de vos primes à hauteur de 75 % du montant total de vos primes payées. Description de l’avenant

EXCLUSIONS ET RESTRICTIONS

Veuillez consulter le document spécimen de police assurance maladies graves pour le détail complet.

Veuillez prendre connaissance de tous les détails en lisant le texte de la police spécimen. En cas de divergence entre la police et le présent document, le texte de la police prévaut.

Pour plus d’information sur l’assurance maladies graves, nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller en sécurité financière, ou à nous faire parvenir vos questions par courriel à l’adresse info@humania.ca, ou par téléphone au 1 800 773-8404, du lundi au vendredi entre 8 h et 17 h (heure de l’Est).

Aucune indemnité d’invalidité n’est payable lorsque l’invalidité de l’assuré résulte d’une affection préexistante et que l’invalidité débute durant la période de 12 ou 24 mois suivant la date d’effet de la présente garantie. La responsabilité de l’Assureur se limite alors au remboursement des primes payées et la police prend fin sans aucune autre valeur.

Une affection préexistante est une blessure, une maladie ou une affection qui s’est manifestée au cours de la période de 12 ou 24 mois, précédant la date d’effet de la police. Pour la définition complète, veuillez vous référer au spécimen de police.

En cas de décès de l’assuré, si aucune indemnité de maladies graves n’est payable, l’Assureur paie une indemnité égale au total, sans intérêt, des primes payées de la police de maladies graves ainsi que des frais administratifs payés durant la période de couverture.

Période pendant laquelle l’assuré doit survivre après la date du diagnostic d’une maladie couverte, pour que le montant de l’indemnité soit payable.

Aucune indemnité n’est payable pour tout cancer lorsque la première des dates suivantes survient dans les quatre-vingt-dix (90) jours de la date d’effet de la présente garantie :

  • la date de diagnostic de n’importe quel cancer couvert ou exclu; ou
  • la date d’apparition de signes ou de symptômes avant-coureurs de n’importe quel cancer, couvert ou exclu; ou
  • la date des consultations médicales et des tests qui mènent au diagnostic de n’importe quel cancer, couvert ou exclu.

L’Assureur rembourse alors les primes payées et toute protection cesse dès lors, la police prenant fin.